Clinique
Les Rosiers

Durant votre séjour

Consignes de sécurité, horaires des visites, autorisations de sorties…, découvrez quelques informations pratiques qui vous permettront de vivre sereinement votre séjour au sein de la Clinique.

Afin de vivre le plus sereinement possible votre séjour au sein de la Clinique Les Rosiers, voici quelques informations vous permettant de bien préparer votre hospitalisation.

Un environnement privilégié pour retrouver son équilibre

La Clinique Les Rosiers vous propose des chambres individuelles ou à 2 lits, avec :

  • lit électrique,
  • sanitaires (WC avec barre de maintien et un lavabo avec tablette),
  • appel malade dans la chambre et la salle de bain,
  • téléphone et télévision,
  • armoire avec coffre-fort individuel,
  • fauteuil, chaise et table.

L'attribution de chambre particulière est établie en fonction de nos disponibilités et de votre état de santé.

Le nombre de chambres seules étant limité, il se peut que nous ne puissions satisfaire immédiatement votre demande. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vols et sécurité

Pour assurer votre sécurité au cours de votre séjour, il est recommandé de ne pas emmener d'objets de valeur : bijoux, portefeuille, argent, téléphone… L'établissement décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (loi du 6/07/1992). Il met à votre disposition un coffre sécurisé, avec code d'accès personnalisé, dans votre chambre.

Médicaments :

Si vous suivez un traitement, vous devrez remettre vos médicaments, munis de l’ordonnance correspondante, à l'infirmière du service au moment de votre entrée.

Les services à votre disposition

Pour améliorer votre confort tout au long de votre séjour, la Clinique vous propose de nombreux services que vous pouvez découvrir dans les rubriques suivantes :

Un jardin, une terrasse et une bibliothèque sont mis à votre disposition durant votre séjour. Vous pourrez y recevoir vos proches.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier des services d'un coiffeur, d'un pédicure et d'une esthéticienne. Ces prestations vous seront facturées.

Les autorisations de sorties

Lors des séjours de longue durée, des permissions de sorties peuvent vous être accordées les week-ends et jours fériés, sous la responsabilité de votre médecin ou de votre chirurgien. A noter que le forfait journalier et le supplément de chambre particulière sont maintenus pendant la durée de votre absence, la chambre vous étant réservée.